EQUINOX

RÉSIDENCE EQUINOX, PLACE JEAN MOULIN (42)

Construction d’un immeuble contemporain, nouvel ADN de la ville de Saint-Étienne.

Cet immeuble est la plus belle production architecturale dédiée aux logements de Saint-Étienne de ces dernières années, personne ne vous dira le contraire !
La forme et l’implantation de cette construction sont inspirées de la forme très tortueuse du cadastre des parcelles où il prend place.
Cet immeuble vient littéralement jouer avec les clichés de la ville de Saint-Étienne et ses nombreux immeubles penchés. Il vient chercher l’angle, gagner de la place sur cette parcelle étroite et devient ainsi la figure de proue de la place, du quartier, de la ville.
Combiné à de larges terrasses, il devient un véritable décor en fond de place qui revendique l’ouverture et le renouveau de la ville.
Par son architecture, il offre à ses habitants de larges terrasses plein sud avec une vue imprenable sur la place, sans vis-à-vis.
À l’intérieur comme à l’extérieur, les volumes et les formes offerts aux habitant sortent des standards de la promotion. Double hauteur, volumes sous toiture, angles, ouvertures de forme et format atypique…. Tout est différent et singulier.
Ici tout est soigné, qualité des communs, ascenseur vitré, cour intérieure, escalier de distribution qui offre une vue imprenable sur le cœur d’ilot et son coté pittoresque.

Cet immeuble dépasse la simple construction d’un immeuble de logements. Sans oublier le passé, il incarne la modernité, la différence, le renouveau de la ville de Saint-Étienne. Il est son nouvel ADN.

 

Actualités

NOUS
CONTACTER

TÉLÉPHONE

04 77 01 11 11

MAIL

contact@busquet.archi.fr

ADRESSE

15 rue Camille de Rochetaillée
angle rue des Aciéries
5ème étage
42000 ST ETIENNE